Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2011 1 21 /02 /février /2011 13:16

 

Un mort pour quatre vies (© DR)

  

"Sa mort tragique a permis de sauver quatre personnes. Un jeune Lyonnais de 27 ans, tué dans le métro dimanche soir, avait choisi avant sa mort, de donner ses organes. Malgré la douleur, son père, Patrice Aroui, s'est dit très ému par le geste de son fils.

Le drame s'est produit dimanche soir, dans une rame de métro à Villeurbanne. Il est un peu moins de 2 heures du matin, quand Kristofer, qui se rendait à la boulangerie dans laquelle il travaillait en tant que pâtissier aux côtés de son père, a eu une altercation avec un inconnu. Pour une raison encore floue, l'homme lui a assené un coup de couteau à la gorge. Il est transporté à l'hôpital dans un état grave. Dans le même temps, grâce à la vidéosurveillance, un suspect a été arrêté quelques heures après le drame. Entendu dans la journée de lundi, l'homme a reconnu les faits.

Quand Patrice Aroui a su que son fils ne s'en sortirait pas, il a aussitôt accepté de faire don de ses organes. Coïncidence : Kristofer et son père avaient abordé le sujet le mois dernier, s'engageant tous les deux dans cette cause.
"C'est dur de donner les organes de son enfant. Il y a une intervention chirurgicale, il y a des prélèvements... Faut pouvoir l'accepter mais, à travers ça, si vous savez ce que vous pouvez apporter à un autre, c'est redonner la vie, redonner espoir", confie Patrice Aroui

Les médecins ont donc prélevé les poumons, les reins et des tissus sur le corps de Kristofer. Des organes qui ont permis de sauver quatre jeunes âgés de 15 à 24 ans, dont l'un souffrant de mucoviscidose. "Le fait que ses deux poumons aient soigné quelqu'un de la mucoviscidose, le fait que quelqu'un se soit endormi, un soir, avec des tuyaux et des contraintes respiratoires, et que le lendemain il ait pu respirer normalement grâce à mon fils, ça m'aide à accepter sa mort", a expliqué le père de Kristofer

Patrice Aroui attend maintenant que le meurtrier présumé de son fils soit jugé. L'homme de 47 ans, déjà condamné à 11 reprises, notamment pour violences, a été placé en détention et mis en examen pour homicide volontaire." (sources et photo newsmsn)

  Merci à ce jeune homme et son père qui a respecté sa volonté!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de A à Z
  • : partage de ma vie de transplantée cardiaque, remerciement aux donneurs d'organes et equipes medicales, information sur la greffe, sur la vie, partage d'informations qui me tiennent a coeur, de mes photos et de mon bonheur de vivre!
  • Contact

Profil

  • de A à Z
  • J'aime la vie,
j'ai appris qu'il fallait accepter de vivre avec ce qui nous reste,
et ne pas penser à ce qui nous manque,
on vit avec l'esprit plus serein.
 (inscription sur le mur du centre hospitalier de Saint Nicolas de Port)
  • J'aime la vie, j'ai appris qu'il fallait accepter de vivre avec ce qui nous reste, et ne pas penser à ce qui nous manque, on vit avec l'esprit plus serein. (inscription sur le mur du centre hospitalier de Saint Nicolas de Port)

les photos de ce blog

Sauf indication contraire, les photos de ce blog ont été prises par moi-même (et protégées par des droits d'auteurs). 

Rechercher