Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2016 5 07 /10 /octobre /2016 11:43

Rennes. "On a dit oui pour que mon frère donne ses organes"

  • Séverine témoigne sur son choix et celui de sa famille d'avoir accepté le don d'organes de son frère. Elle préfère garder son anonymat. | Ouest-France.

23h au CHU de Rennes. Séverine apprend que son frère a été victime d'un accident cérébral fatal. A cette brutale annonce, elle, et les membres de sa famille, doivent aussi répondre à une question: accepte-t-elle que des organes soient prélevés sur son frère. Ce dernier, comme la majorité des gens, n'avait pas donné de consigne. Elle témoigne et explique pourquoi ils ont décidé de donner leur accord.

C'est une situation qui peut arriver à n'importe quel moment et toucher n'importe qui. Apprendre qu'un membre de sa famille est sur le point de décéder. D'un accident vasculaire cérébral, des suites d'un accident de la route... Son corps peut continuer « à fonctionner » mais son cerveau est déjà mort. Se pose alors la question du don d'organes. Une décision, à défaut d'avoir été prise par la victime, incombe à ses proches.

Une situation très difficile et éprouvante qu'a vécu Séverine. Elle témoigne :


(sources: Samuel Nohra dans OUEST FRANCE)

>> Lire la suite

Comment faire pour accepter ou pas de donner ses organes: cliquez ici http://www.dondorganes.fr/

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de A à Z
  • : partage de ma vie de transplantée cardiaque, remerciement aux donneurs d'organes et equipes medicales, information sur la greffe, sur la vie, partage d'informations qui me tiennent a coeur, de mes photos et de mon bonheur de vivre!
  • Contact

Profil

  • de A à Z
  • J'aime la vie,
j'ai appris qu'il fallait accepter de vivre avec ce qui nous reste,
et ne pas penser à ce qui nous manque,
on vit avec l'esprit plus serein.
 (inscription sur le mur du centre hospitalier de Saint Nicolas de Port)
  • J'aime la vie, j'ai appris qu'il fallait accepter de vivre avec ce qui nous reste, et ne pas penser à ce qui nous manque, on vit avec l'esprit plus serein. (inscription sur le mur du centre hospitalier de Saint Nicolas de Port)

les photos de ce blog

Sauf indication contraire, les photos de ce blog ont été prises par moi-même (et protégées par des droits d'auteurs). 

Rechercher